La bière est une boisson millénaire qui s'apprécie toute l'année. Désaltérante en été, réconfortante en hiver, c'est la boisson incontournable des fins de matchs et des soirées entre copains. Brune, blonde ou ambrée, plus ou moins alcoolisée, elle remplace de plus en plus le vin et s'accorde avec la cuisine du monde entier. Si les pays de référence en la matière restent surtout la Belgique et l'Allemagne, la France compte de nombreuse brasseries qui offrent des produits tout à fait intéressants. Et c'est en France qu'est née une initiative qui mérite un petit coup de pub.

A partir d'un constat fort simple, un brasseur et un boulanger ont réuni leurs talents pour fabriquer une bière à base de pain : chacun utilise de la levure, des céréales et de l'eau. Souvent, tout le pain fabriqué n'est pas vendu. L'idée de le récupérer pour le transformer en bière est venue comme une évidence. Pain de Minuit était née.

En plus de proposer une bière au goût très agréable, cette belle initiative a le mérite de répondre aux enjeux écologiques de notre époque. Difficile de rester indifférent.

Mais tout est très bien expliqué sur le site que je vous recommande de consulter 🍺

Commentaires

Articles les plus consultés